Le trading en ligne est une activité plus ou moins rentable, surtout si vous maitrisez les outils et les fluctuations du marché. Les profits que vous en gagnez sont appropriés à vous. Cependant, ils doivent être déclarés. Ainsi, vous devez en payer des impôts.

Cette fiscalité se diffère considérablement selon plusieurs facteurs. Parmi lesquels, on peut citer le type de trading, les devises échangées et les produits d’investissement.

Dans cette article, nous allons présenter une revue détaillée de la fiscalité relative au trading particulier.

 

Quelles sont les fiscalités imposées pour les traders particuliers ?

Il faut savoir que peu importe votre statut de trader, le type de trading ou bien les gains remportés, vous êtes toujours soumis à l’imposition. Si vous ne la payez pas, vous risquez de confronter de véritables pénalités.

 

 

La fiscalité diffère d’un pays à un autre. Par exemple, si votre compte est ouvert grâce au site VPN, et qu’il est hébergé dans un pays quelconque, vous aurez à payer les impôts définis par ce même pays hébergeant. Il faut savoir également que vos revenus initiaux sont soumis aux fiscalités de trading.

Sur un blog, vous allez trouver les deux types de fiscalités principales :

La fiscalité sur les dividendes

Si vous êtes un trader particulier, vous savez probablement que les dividendes versés annuellement ou périodiquement sont soumises aux impôts. Ces profits font l’objet de l’imposition sur les revenus, qui se présente comme :

  • Les impôts sont de 40 % vos revenus perçus.
  • Un abattement de type forfaitaire est aussi applicable avec une limite de 1 525 euros.
  • Une possibilité d’appliquer le prélèvement libératoire forfaitaire pour une réduction sur vos impôts, qui vont diminuer jusqu’à 30 %.

La fiscalité des Plus-Values

Cette catégorie de gains est concernée par les gains remportés en bourse. Si vous constatez que vos profits sont plus élevés que vos pertes, vous aurez à payer des impôts de prélèvement social d’un pourcentage de 15 %.

Ces impôts peuvent varier d’un profil de trader à un autre. Ceci en raison de la différence majeure qui peut être observée entre les profits. Dans la continuité de ces gains, ils seront éventuellement soumis aux fiscalités des revenus.

 

Comment réduire les taux de fiscalité pour les traders particuliers ?

Si vous venez de comprendre que le processus de la fiscalité est un peu compliqué, et que les sommes tranchées sont un peu élevées, nous avons une solution pour vous. Les taux de fiscalité peuvent être réduites. Ceci est rendu possible par quelques astuces.

La première astuce s’agit d’engager dans un PEA (Plan d’Epargne en Action). Après cet engagement, vous aurez des impôts réduits à 15.5 % se résumant seulement dans le prélèvement social. Cependant, la condition sur cette opération est que votre PEA soit daté de plus de 5 ans.

Une autre astuce est de payer une assurance vie. Cette dernière vous permet de bénéficier d’une réduction rendant la fiscalité de 7.5% pour un contrat de plus de 8 ans. Pour un contrat de 4 ans à 8 ans, les impôts seront de 15 %. Alors que si votre contrat est daté de moins de 4 ans, la fiscalité s’impose à 35 %.

Leave a comment