Coca-cola est un géant groupe qui se démarque à travers les résultats qu’il présente depuis la date de sa création. Si vous désirez investir dans cette action, il faudra vous mettre au parfum de toutes les prévisions faites par les analystes sur ce groupe et son action, afin de savoir s’il est opportun ou pas de l’acheter en 2019. Ces prévisions sont basées sur de nombreuses analyses qu’il convient également de découvrir !

Présentation du groupe Coca-Cola

La compagnie Coca-Cola est une société créée au 19e siècle. C’est l’une des plus anciennes sociétés d’agroalimentaires qui existe. Elle a commencé en commercialisant un simple sirop composé de noix de cola et de feuilles de coca. C’est ainsi que ce nom a été attribué à la célèbre boisson que tout le monde connaît aujourd’hui. En 1916, la célèbre bouteille de Coca-Cola qui fait office de visage de la société a été adoptée.

Aujourd’hui, le groupe connaît de nombreux concurrents, mais demeure l’un des leaders de vente et de fabrication des boissons sucrées sans alcool. Son chiffre d’affaires est en majeure partie généré à travers ces boissons diversifiées. Il s’agit comme boissons, de Sprite, Fanta, Coca-cola, etc.

C’est un groupe américain, mais ses bénéfices proviennent en grande majorité d’autres pays dans lesquels il est profondément implanté. Pepsi est son concurrent direct, mais le groupe s’en sort toujours comme un leader. 

Résultats des analyses de l’action Coca-Cola

D’après les résultats des analyses techniques, le groupe a fait un bénéfice total de 2,6 milliards de $, ce qui veut dire 60 cents environ pour une action en cette année. En comparaison avec les rendements de l’année précédente qui étaient de 2,3 milliards de dollars avec 54 cents pour une action, il y a une nette amélioration. 

Le bénéfice final pour chaque action est alors de 63 cents, en comparaison au consensus de 61 cents fait par le FactSet. Cette nette augmentation du chiffre d’affaires qui occulte les acquisitions, les taux de change et les cessions avoisinent les 6 % au trimestre 2.

 Il faut également souligner que les divers revenus ont atteint 10 milliards de dollars, alors qu’il s’agissait de 9,4 milliards de dollars il y a un an. Le consensus FactSet était de 9,9 milliards de dollars cette année-là.

Les prévisions du groupe sont dès lors en faveur d’une multiplication organique du chiffre d’affaires de 5 % en cette année 2019. Auparavant il tournait autour d’une croissance de 4 % environ. Coca-Cola a aussi réajusté ses prévisions de croissance du résultat des diverses opérations qu’il mène en dehors des effets de change, entre 11 % et 12 %. L’anticipation était auparavant faite sur une hausse de 10 % à 11 %.

Les prévisions sont donc loin d’être mauvaises pour le grand groupe. Vous pouvez investir à moyen et à long terme dans cette action si les prévisions faites sur elle vous permettent de vous lancer.

Leave a comment